Répondre Nouveau sujet

Boot résolu - OK , problème

princesse
03/05/2008 à 20:11

bonsoir a tous,
depuis hier, et sans avoir fais quoi que ce soit, j'ai ce message d'erreur au boot de mon PC
- Warning: System BOOT fail
Your System maybe OverClock fail or POST interupted. Please enter setup to load default and reboot again.

-Warning: Your computeur CPU Fan fail or speed low. You can also disable this warning message in setup.

Press F1 to continu, or DELL to enter setup.

pour le second message, j'ai effectivement un problème au niveau du ventilateur du CPU, il ne se met pas en route lors du boot, j'appuis sur F1 le PC démarre et le ventilo aussi, je vais le changer

pour le premier message, j'ai besoin de vos lumieres, on me demande bien de rentrer dans le setup, pour mettre les valeur sur defaut????

Répondre
bill morron
03/05/2008 à 22:55

bonsoir

- commences par vérifier que tu boot bien sur le bon "hdd" (si tu en as plusieurs)
- notes tes réglages du bios puis remets les parametres par defaut

Répondre
jln2000
04/05/2008 à 07:52

Il est fort possible que ton pb1 soit dépendant du pb2 .

En effet, si ton ventilo ne tourne pas, la température de ton cpu doit être prohibitive. Je ne te conseille pas de continuer l'expérimentation avant d'avoir réparer la ventilation. sad.gif wink.gif

Répondre
princesse
10/05/2008 à 14:52

OK problème résolu, changement du ventilo, netoyage et tout est rentrer dans l'ordre, merci

Répondre

Trouver un problème ou une solution similaire à "Boot résolu - OK": Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Parlons-en sur le forum ou faites une recherche sur nos forums informatique.

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 12/05/08