Répondre Nouveau sujet

Comment raccorder 2 pc (Résolu)

veromath
11/01/2009 à 01:24

bonjour,
je viens d'acheter un portable packard bell et je voudrais le connecter sur mon pc à l'étage afin de me connecter sur internet (adsl go de belgacom avec modem speedtouch 330) et partager eventuellemnt les 2 pc.Le pc à l'étage fonctionne avec windows xp et le portable avec wi-fi intégré fonctionne avec windos vista.
Cela serait gentil de m'éclairé afin que je ne passe pas mon dimanche à essayer de résoudre ce problème.
Merci et bon dimanche

Répondre
bill morron
11/01/2009 à 02:45

bonsoir

- je pense que le modem speedtouch 330 ne fait pas wifi, de plus il est sans doute en USB
mais l'on peut néanmoins le connecter à un routeur wifi (comment je ne sais pas trop vu l'usb il faudrait faire des recherches)

- le mieux serait de te renseigner auprès de ton fournisseur d'accès internet pour avoir un nouveau modem/routeur
et voir si tu veux le téléphone + la télé (dans tous les cas je pense tu auras le wifi, même sans télephone, télé)

- je n'ai pas cherché mais vois ce qu'ils proposent
http://www.belgacom.be/private/hbsres/jsp/...ic/homepage.jsp

- autrement tu peux aussi acheter un modem/routeur/wifi d'une autre marque qui fasse wifi différent du modèle de ton fournisseur
d'accés mais ce dernier ne te fourniras pas le bigo ni la téloche

Répondre
jln2000
11/01/2009 à 10:10

Yeh, allez les jeun's laugh.gif tongue.gif
Citation (bill morron @ 11/01/2009 à 02:45)
le bigo ni la téloche

Répondre
veromath
11/01/2009 à 15:44

et si je guarde mon modem speddtouch 330 et que je branche une clé wifi sur mon pc de bureau , aurais je acces à l'adsl en bas.Bien sur je suppose à condition de laisser l'ordi à l'étage branche.
Si je ne veux pas que ce c reste branché je dois demander un autre modem ?
C'est bien cela?

Répondre
bill morron
11/01/2009 à 23:07

bonsoir

je te récapépéte contacte ton fournisseur d'accés internet pour avoir un modem/routeur
ils font en général tous wifi et le prix d'accés reste le meme
tu pourras te connecter à internet de n'importe quel pc pourvu que le modem sois allumé meme si un pc est éteind
à condition d'avoir une carte ou clé wifi

Répondre
veromath
13/01/2009 à 09:28

bonjour,
merci pour votre reponse,j"ai pris contact avec mon fournisseur d'acces et il me propose un nouveau modem à 79 euros en promo.mais il m'a aussi dit que je pouvait branché mon modem sur le portable.chose que j'ai faite afin d'efectuer toutes les mises à jour,mais bien sur je n'ai acces que sur un pc.je me demandais aussi si je branche un routeur sur mon pc de bureau avec mon modem actuel si cela marcherait?
merci et bonne journée

Répondre
bill morron
13/01/2009 à 15:44

bonjour

quel est le nom et références du nouveau modem à 79€
il faut qu'il fasse modem/routeur ethernet et wifi

mais puisque tu tiens à ton speddtouch 330 voici un des seuls wifiSwitch_USB
[b]en bas à droite

http://translate.google.fr/translate?hl=fr...6FR257%26sa%3DN
+
[/b]

Répondre
veromath
13/01/2009 à 19:36

bonsoir,
la dame que j'ai eu en ligne ne m'as pas donné la référence du modem, mais j'ai vu sur leur site qu'il proposait un modem philips ISDN à 75 euros.
Qu'en pensez vous?
Merci et bonne soirée

Répondre
bill morron
13/01/2009 à 21:26

bonsoir

si c'est celui-çi c'est bon mais il te faudra aussi une clé ou carte wifi pour le pc distant

lire jusqu'en bas de la page
http://www.belgacom.be/private/fr/jsp/dyna...less_advantages

Répondre
veromath
17/01/2009 à 18:45

bonsoir, eh bien je vous remercie pour toutes vos réponses, mon probleme est resolu.
Je suis allée dans un magasin informatique pres de chez moi et j'y ai acheté un nouveau modem et tout marcha tres bien sur les 2 pc;
Pour le modem c'est un Linksys(modem routeur adsl 2+sans fil G).Ils me l'on configurer directement en magasin et je n'ai eu qu'à faire les branchements.
Mais vous m'avez bien aidée a savoir ce qu'il me fallait.
Bon week end

Répondre
bill morron
17/01/2009 à 19:27

bonsoir

content pour toi que tout fonctionne comme tu veux

et merci à ton vendeur de modem qui t'a tout configuré sinon tu aurais eu d'autres interrogations
laugh.gif laugh.gif unsure.gif tongue.gif

Répondre

Trouver un problème ou une solution similaire à "Comment raccorder 2 pc (Résolu)": Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Parlons-en sur le forum ou faites une recherche sur nos forums informatique.

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 04/07/09