Répondre Nouveau sujet

Copie Dvd Pour Débutante , comment copier

valerieb2
14/07/2007 à 08:32

Bonjour, je n’ai pas trouvé la réponse à mes questions dans le forum, et j’espère que quelqu’un pourra m’aider. Je suis totalement novice dans la gravure de DVD, et je voudrais soit créer des copies de certains DVD pour mon lecteur de voiture, soit en archiver sur DD externe pour les copier au cas où ils seraient abîmés. Oui mais voila, j’ai téléchargé plusieurs logiciels et je n’arrive à rien, je me retrouve avec plein de fichiers .ifo, .iso, .vob etc..., et je ne sais pas quoi en faire (ils ne sont pas reconnus par DIVX, qu’un ami m’a conseillé d’utiliser pour graver des vidéos). On m’a dit qu’il fallait les enregistrer en .avi, mais je m’y perds… Je pensais que les gravures de DVD étaient aussi simples que celles de CD, mais non !!! J’aimerais donc que quelqu’un m’explique point par point, avec le moins de manipulations possibles, comment sauvegarder uniquement le film principal avec le son en français sur mon PC, afin que je le grave ensuite avec DIVX pour mettre 4 films sur 1 DVD. Et bien sûr si possible avec des logiciels gratuits !!! De plus, quelqu’un peut-il aussi me dire s’il existe un logiciel qui enlèverait les protections, car il est impossible de graver du Disney par exemple ???
D’avance merci à ceux qui auront la patience de m’expliquer.
Valérie

Répondre
bruno
14/07/2007 à 15:58

bonjour,

voici de quoi te satisfaire, tu as le téléchargement un tutoriel, un mode débutant:

http://www.ripp-it.com/tutos/encoder-divx.php5

Répondre
princesse
15/07/2007 à 10:15

salut, utilise néro pour la copie de dvd, tu insere ton dvd original, tu fais copier un dvd dans néro, il va en faire une image pour ensuite la graver sur un dvd vierge