Répondre Nouveau sujet

Copie Dvd Pour Débutante , comment copier

valerieb2
14/07/2007 à 08:32

Bonjour, je n’ai pas trouvé la réponse à mes questions dans le forum, et j’espère que quelqu’un pourra m’aider. Je suis totalement novice dans la gravure de DVD, et je voudrais soit créer des copies de certains DVD pour mon lecteur de voiture, soit en archiver sur DD externe pour les copier au cas où ils seraient abîmés. Oui mais voila, j’ai téléchargé plusieurs logiciels et je n’arrive à rien, je me retrouve avec plein de fichiers .ifo, .iso, .vob etc..., et je ne sais pas quoi en faire (ils ne sont pas reconnus par DIVX, qu’un ami m’a conseillé d’utiliser pour graver des vidéos). On m’a dit qu’il fallait les enregistrer en .avi, mais je m’y perds… Je pensais que les gravures de DVD étaient aussi simples que celles de CD, mais non !!! J’aimerais donc que quelqu’un m’explique point par point, avec le moins de manipulations possibles, comment sauvegarder uniquement le film principal avec le son en français sur mon PC, afin que je le grave ensuite avec DIVX pour mettre 4 films sur 1 DVD. Et bien sûr si possible avec des logiciels gratuits !!! De plus, quelqu’un peut-il aussi me dire s’il existe un logiciel qui enlèverait les protections, car il est impossible de graver du Disney par exemple ???
D’avance merci à ceux qui auront la patience de m’expliquer.
Valérie

Répondre
bruno
14/07/2007 à 15:58

bonjour,

voici de quoi te satisfaire, tu as le téléchargement un tutoriel, un mode débutant:

http://www.ripp-it.com/tutos/encoder-divx.php5

Répondre
princesse
15/07/2007 à 10:15

salut, utilise néro pour la copie de dvd, tu insere ton dvd original, tu fais copier un dvd dans néro, il va en faire une image pour ensuite la graver sur un dvd vierge
Attention, il sera sans doute possible que ton dvd soit proteger contre la copie, toute copie de dvd est illegale a moins que tu en fais juste une utilisation privé, par exemple comme tu le site, créer des copies de certains DVD pour mon lecteur de voiture

Répondre
JLA - ORDISECOUR...
15/07/2007 à 12:48

Bonjour

Nero ne copie pas les DVD protégés.

@+
jla

Répondre
patounet602001
15/07/2007 à 22:46

smile.gif

Bonsoir, la piste de Bruno est une bonne base, ensuite il y a d'autres pistes ! ! ! wink.gif

A bientot ! ! !

laugh.gif

Répondre
Jca
16/07/2007 à 11:11

Salut

Pour copier un dvd sur un Dvd ======> DVD SHRINK
Pour convertir un Dvd en Divx =====> AutoGk
Pour La protection ===> A toi de chercher sur le net

Répondre
JLA - ORDISECOUR...
16/07/2007 à 16:41

Bonjour

Je suis étonné que notre modérateur bien aimé ne réagisse pas sur ce coup là...

@+
jla

Répondre
jln2000
16/07/2007 à 18:47

Exact jla, mes vieux réflexes ne sont plus.

Soyons sérieux un instant, je rappelle que notre forum ne peut répondre à des propos litigieux, par exemple contourner des protections de dvd.

Svp, ne posez pas de questions de ce genre et n'y répondez pas. cool.gif

Répondre
Jca
16/07/2007 à 21:24

Salut

Ok pour la protection ,je suis allé un peu loin ,message modifié en conséquence.

================ Merci à toi wink.gif

Répondre
JLA - ORDISECOUR...
18/07/2007 à 08:52

Bonjour

Petite précision... Il y a le forum mais aussi les MP... Alors sachez faire la part des choses...

@+
jla

Répondre
jln2000
18/07/2007 à 17:21

QUOTE (JLA - ORDISECOURS @ 18/07/2007 à 09:52)
Bonjour

Petite précision... Il y a le forum mais aussi les MP... Alors sachez faire la part des choses...

@+
jla

Je dirais cqfd avec la variante "dire" remplaçant "démontrer" laugh.gif wink.gif

Répondre

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 04/07/09