Répondre Nouveau sujet

Désinstallation kapersky , Suppression Kapersky impossible

Amblur
29/07/2008 à 18:41

[Bonjour,

j' ai voulu changer d'antivirus en installant avast. La licence de kapersky arrivait à expiration et je n'ai pas voulu le renouveler.
Malheureusement en voulant désinstaller Kapersky un message m'informe d'une erreur interne 2709 et me dit que la suppression du
programme a été interrompue suite à une erreur fatale.
Comment puis-je supprimer Kapersky?

Répondre
jln2000
29/07/2008 à 19:06

En priorité aller sur le site kapersky pour voir s'ils n'ont pas un désinstallateur.

Une astuce qui fonctionne souvent consiste à réinstaller puis redésintaller, mais pour cela tu ne dois pas être sur internet (sauf si c'est demandé) et tu dois désactiver l'autre logiciel concurrent.

Si ça ne marche pas, il faut rechercher et effacer tous les répertoires et fichiers liés à kapersky, puis faire la même manip dans la base de registre et les services, peut être dans les pilotes. mais attention cette manip est délicate, il faut bien vérifier que els effacements sont justifiés. Pour parer à toutes mauvaises opérations une sauvegarde-image de ta partition système est indispensable en amont.
Finalement des nettoyages du genre ccleaner, défragmentation des fichiers et de la base de registre sont à effectuer. wink.gif

Répondre

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 20/11/08