Répondre Nouveau sujet

Ecran en veille au démarrage d'xp , Bloqué+++

yakumo
12/03/2008 à 15:28

Bonjour,
Après avoir fait de nouveaux branchements dans mon PC ( rhéobus + ventilo + néon), lorsque je le rallume, l' écran se met en veille dès que windows doit apparaitre. Les checks de la carte mère sont visibles avant, mais l'écran s'éteind juste au moment du démarrage de windows.
Je suis à court d'idées . Si vous en avez une, elle sera la bienvenue.
Merci d'avance.

Répondre
jln2000
12/03/2008 à 16:26

Sur le plan de la méthode, lorsque l'on fait une série d'évolution et qu'il y a un problème de fonctionnement.

1/ revenir à l'étape précédente pour vérifier que c'est bien l'évolution qui modifie le comportement
2/ réinstaller l'un après l'autre chacune des évoluions pour cerner celle qui est impliquée
3/ nous faire un compte rendu pour soit 'aider, soit dire la solution trouvée.

Si l'étape "1/" ne ramene pas un fonctionnement correct, il faudra envisager une fausse manip.

Il est également possible que ce soit l'alimentation qui soit devenue insuffisante. En ce cas, il faudra le mettre en évidence en délestant la charge. La description des matériels installés sera utile pour t'aider.
wink.gif

Répondre
yakumo
12/03/2008 à 16:56

Merci pour ta réponse, je vais tenter d'en dire un peu plus.
J'ai voulu brancher dans mon PC un rhéobus pour régler la vitesse des ventilos + 4 néons et 2x3 leds pour faire "jolie". Quand j'ai testé la machine "à vide", tout marchait bien. Je l'ai donc reconnecté à tous mes périphériques et c'est là que je me suis aperçu que l'écran s'éteignait au moment du démarrage de windows. J'ai donc fait marche arrière en revenant petit à petit à ma config de départ, mais rien n'y a fait; L'écran s'éteind toujours après avoir checker le bios et juste au moment où windows doit démarrer. De plus je suis sûr que windows est lancé car j'entends la ziq d'intro.
Carte graphique HS? Aîe!!

Répondre
jln2000
12/03/2008 à 17:19

Je ne sais si tu es un bricoleur averti ? mais il faut bien enlever la prise secteur du pc en cas de nouvelle installation et veiller à ne rien déplacer.

Il est possible que tu es légèrement "bousculer" la carte graphique. Tu la démonte carrément, puis tu la remontes soigneusement, en pensant également au câble qui va à l'écran.

Comment sais tu que c'est la carte graphique ? J'ai eu mon chipset qui avait laché et cela donnait un écran noir. Est ce dès le début du démarrage ou juste au chargement windows ? Si oui, essaie le mode sans échec.

Peux tu essayer une autre carte graphique ? ou ta carte mère a t elle cette fonction intégrée (vois le bios est nécessaire ?

Peux tu essayer un autre écran ?

Peux tu essayer une autre alimentation ?

Au fait, as tu une sauvegarde-image de ton disque (genre acronis) ?
wink.gif

Répondre
yakumo
12/03/2008 à 17:32

Je viens d'essayer le mode sans échec et effectivement, il fonctionne. Par contre je ne sais pas quoi faire après. J'ai réglé l'économiseur d'énergie sur PC de bureau, mais ça n'a rien changé. Peut être avez vous des indices à me donner?
Je ne pense pas que ce soit grave, mais je dois passer à coté de quelque chose et je ne vois pas quoi.

Répondre
jln2000
12/03/2008 à 20:18

Donc la cela change tout si cela fonctionne en mode sans échec, cela veut dire qu'il y a un problème de pilote et aucune panne matérielle.

Bon à part ca tu ne me dis pas vraiment tout ce que tu fais.

En particulier, lorsque cela fonctionne en mode sans échec, le premier réflexe est d'essayer de redémarrer normalement, il arrive que tout redevienne normal. Peux tu essayer ? wink.gif

Répondre

Trouver un problème ou une solution similaire à "Ecran en veille au démarrage d'xp": Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Parlons-en sur le forum ou faites une recherche sur nos forums informatique.

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 14/05/08