Répondre Nouveau sujet

Itunes rame pendant les blancs

jackflyer
27/04/2008 à 16:34

ReBonjour rolleyes.gif ,

Depuis toujours, mon itunes rame, fait monter le cpu à 100% lorsqu'il lit du silence, à la fin d'une chanson ou avant un morceau caché. Donc je sais plus faire grand chose pendant ce temps. J'ai désinstallé, réinstallé le programme mais ça ne change pas. Aussi cherché sur le net mais rien trouvé

Merci

Jack

Répondre
jln2000
27/04/2008 à 17:07

Est ce particulier ou général ?

Si c'est général, il faut voir du côté vitesse cpu + vitesse et capacité ram + défragmentation fichier et bas de registre + capacité libre du disque dur.

Répondre
jackflyer
27/04/2008 à 21:01

Ca ne le fais pas avec le windows media player (c'est bien ça la question ? tongue.gif)

Répondre
alphega
29/04/2008 à 12:29

Salut,

En regardant un peu les sujets qui en parlent sur le web, beaucoup d'utilisateurs de l'antivirus nod32 ont le même problème que toi. As-tu nod 32 comme antivirus ?

Dans tous les cas, l'explication semble être qu'itunes modifie un fichier xml à chaque fois qu'il change de morceau, l'antivirus de ton pc re-scanne donc ce fichier à chaque fois. Il faut donc essayer d'exclure le dossier d'itunes, "mes documents\ma musique", de l'analyse antivirus.

Répondre
jackflyer
29/04/2008 à 20:45

Salut,

Non je n'ai pas cet antivirus. J'ai essayé en l'enlevant mais ça change rien.
C'est vraiment la présence de silences qui fait tout foirer car ça bloque aussi sur certaines pistes, entre la fin de la 1ère chanson et la chanson cachée. Quand j'enleve le silence sur un fichier problématique avec audacity, ça ne calle plus après.

Merci pour ton aide, ça m'impressionne que tu trouve des trucs là dessus.

Ca existe pas une sorte du console qui affiche tout ce que l'ordi écrit, exécute etc ? Peut-être qu'on pourrait voir ce qui se passe car c'est quand même dingue qu'il bloque sur du "rien".

Répondre
alphega
30/04/2008 à 08:50

J'ai fait d'autres recherches (je suis un fan de la recherche sur internet, c'est pour ça que j'arrive à trouver des sujets qui en parlent wink.gif ) et après l'histoire de l'antivirus qui cause cela entre chaque chanson, il y a aussi le cas de la fonction "lecture sans intervalle" ou (Gapless Playback) qui recherche automatiquement la suite de la chanson qui causerait cet effet.

Tente de l'activer/désactiver pour voir si ça change quelque chose: http://support.apple.com/kb/HT1797?viewlocale=fr_FR

...mais bon, je ne pense pas que cela va régler le problème vu que de nombreux utilisateurs ont le même souci et ne semblent pas trouver de solution, apple n'a pas l'air de réagir non plus. Voir ce sujet interessant sur le forum apple: http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1293275 (EN) | (traduction auto)

D'autres sujets sur internet en parlent et lorsque la solution de l'antivirus ne fonctionne pas, aucune autre solution n'est donnée (en tout cas, je ne l'ai pas trouvée). Tu devrais contacter le sav apple pour leur signaler. Même s'ils n'ont pas de solution, ça pourrait les inciter à sortir un correctif.

Répondre
jackflyer
30/04/2008 à 22:02

Oki merci beaucoup
C'est peut-être parce que je cherche qu'en français que je trouve rien laugh.gif
C'est cool, comme ça au moins je sais que je suis pas le seul et que c'est de leur faute. Bon ben je n'ai plus qu'à changer de logiciel tongue.gif. Non je vais voir pour leur dire aux gars d'apple

Merci

Répondre
jackflyer
03/05/2008 à 18:42

Tiens au fait, je me demandais: est-ce qu'on ne peut pas, pas je ne sais quel moyen, interdire à itunes de prendre tout le processeur, de mettre une priorité au programme sur faible ou comme ça ?

J'ai trouvé ! (ds les processus, clic droit, priorité,inférieur à la normale) et ça à l'air de marcher. Rholala je suis trop fort laugh.gif tongue.gif
Je sais pas si je vais devoir le remettre à chaque redémarrage ou pas, on verra.
Du coup je vais monter la priorité sur l'autre ordi qui est moins puissant pour que la musique arrette de bloquer.
Le cpu ne monte même plus !! Ha si il monte, je m'emballais là. iTunes foire encore un peu mais les autres programmes fonctionnent pendant ce temps

Merci à vous

Répondre

Trouver un problème ou une solution similaire à "Itunes rame pendant les blancs": Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Parlons-en sur le forum ou faites une recherche sur nos forums informatique.

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 05/07/09