Répondre Nouveau sujet

Mon pc est-il piraté? - OK , un visiteur malveillant a utilisé mon graveur en mon absence

Beroniki
29/08/2008 à 11:20

Le problème arrive en fait à mon amie Josette.
Elle a un blog sur Skyrock et, après la visite de gens malveillants chez elle avec qui elle s'est disputée et qu'elle sait être des cracks en infomatique, elle ne peut plus gérer son blog, Skyrock ne répond pas et surtout elle vient de s'apercevoir qu'ils avaient "gravé quelque chose" en son absence...
Quels conseils lui donneriez-vous?
Un "informaticien pirate" peut-il avoir pris le contrôle de son ordinateur pour lui nuire?
Que peut-on imaginer comme cas extrême?
Que doit-elle faire pour retrouver un sentiment de sécurité?
Et comme je suis en relation par internet avec elle... qu'est-ce que ses mauvais "amis" pourraient me faire, sur mon PC ou ma Liaison ADSL?
Comme par hasard, (en est-ce un?) j'ai reçu deux chevaux de troie la semaine passée que Kaspersky m'a éliminé...

Pardon si je ne pose pas la question sur le bon forum... dites-moi qui peut nous renseigner sur ces points s'il vous plaît.

Bien entendu je vais inciter Josette à vous parler elle-même car je n'en sais pas plus que ça sur l'affaire.
Recevez mes très amicales salutations.

Répondre
jln2000
29/08/2008 à 16:10

Ta question est délicate car si quelqu'un a un accès total sur un pc il peut introduire une prise de contrôle totale à distance. De plus ayant tous les accès il peut avoir les identifiants et mot de passe locaux et distants, par exemple (éventuellement) ton accès bancaire .
En ce cas la situation est grave.

Je crains que la seule alternative soit de tout reprendre à la base, en local et sur le blog, en sauvegardant les données, quoiqu'il soit possible d'introduire un code d'éxécution parasite dans n'importe quel fichier: une image, un texte, une bibliotheque, un pilote, etc.

Je demanderais de l'aide aux membres qui auraient des avis et moyens à combattre cette situation wink.gif

Répondre
alphega
29/08/2008 à 16:42

Bonjour Beroniki,

Il faudrait s'il te plait, que tu donnes quelques précisions (ou que ton amie vienne en faire) sur quelques points qu'il serait intéressant de connaitre dans ce cas.

Citation
elle ne peut plus gérer son blog, Skyrock ne répond pas
Elle ne peut plus l'afficher du tout, même en tant que visiteur ou seulement lorsqu'elle veut se connecter pour gérer son blog ? Quels sont les éventuels messages d'erreur qui s'affichent ?

Citation
surtout elle vient de s'apercevoir qu'ils avaient "gravé quelque chose" en son absence...
Pourrait-on en savoir plus... Comment a-t-elle remarqué qu'ils avaient gravé quelque chose ? A-t-elle laissé ces personnes toutes seules un long moment chez elle ?

Répondre
kozet83
30/08/2008 à 08:57

Merci à mon amie bloggeuse de m'aider....

Effectivement après avoir reçu chez moi des personnes malveillantes, qui après dispute, m'ont piraté mon PC et surtout bloqué mon blog sur skyrock.. je n'ai plus aucun accès possible sur mon blog, et même les courriers envoyés à skyrock restent néants.. après avoir tenté à plusieurs reprises de me salir auprès de mes amis bloggeurs, ils avaient pris le monopole sur mon PC..... (ils avaient accès à mon ordinateur à distance).. ils envoient également des virus....
Quand à savoir ce qu'ils ont eu le temps de graver, je ne sais pas ?????? j'ai juste vu que mes cd vierges n'étaient plus..

Répondre
kozet83
30/08/2008 à 08:59

Bien sur qu'ils étaient totalement libre chez moi, puisque certains jours je travaillais...

Répondre
bill morron
30/08/2008 à 11:38

bonjour

-pour les sites bloqués aller dans c:\windows\system32\drivers\etc
faire un clic droit sur le fichier "host" =>propriétés=>décocher "lecture seule" (si coché)
double-cliquer dessus et ouvrir avec le bloc-note
supprimer toutes les lignes "127.0.0.1 ou il y a skyrock..

-voir dans le "planificateur de tâches" =>menu démarrer=>accessoires=>outils systeme=tâches planifiées
supprimer les tâches que tu ne connais pas

-peux nous poster une image complète de =>menu démarrer=>executer=>taper msconfig=>onglet démarrage
(avec "joindre une image" que tu trouve dans la zone verte lorsque que tu rédiges ta réponse)

Répondre
Beroniki
30/08/2008 à 17:14

Merci à tous ceux qui vont aider mon amie Kozet.
Ce site est vraiment extra!
Même si je ne poste pas souvent , j'en apprends vraiment beaucoup ici!
Courage Josette, nos zorros sont là!

Répondre
jln2000
30/08/2008 à 18:16

Attention, il faut essayer d'être précis entre les suggestions et tes constats pour faire évoluer notre compréhension.

Cela dit, je reste très inquiet, non pas pour ton blog, en espérant que tu es une sauvegarde, tu pourras toujours en recréer un..., mais surtout pour ton pc si tu ne découvres pas les failles et surtout si tes identificateurs et mots de passe sont entre des mains malhonnêtes. Je pense par exemple à l'accès à tes données bancaires, carte bleue et données personnelles confidentielles qui peuvent être utilisées sur un autre pc. Si tu as un doute, il faut faire une déclaration près de ta banque et/ou près du centre des cartes bleues.

Je remercie alphega et bill morron de leurs mobilisations et souhaite la participation de tous ceux qui pourraient avoir de bonnes idées pour te redonner ton indépendance.

Je pense qu'il faudrait, au minimum changer ton identificateur et ton mot de passe, voir s'il n'y a pas un nouvel utilisateur avec des droits d'administrateur.
wink.gif

Répondre
kozet83
30/08/2008 à 19:28

Je remercie encore vivement mon amie bloggeuse V...... de sa précieuse aide, et à vous tous..

J'ai réussi à changer tous mes mots de passe, et pour la banque tout a été fait dès que j'ai enfin réalisé.. car confiante je n'ai jamais pensé au pire..

Il n'y a que mon blog que je n'arrive pas à récupérer. il est toujours là présent, mais plus aucun accès et surtout aucune réponse de la part de Syrock ????? j'ai dù envoyé une dizaine de message mais en vain.....

Je continue mes ptites démarches au fur et à mesure de mon temps libre..
Je n'ai pas eu encore le temps de suivre les suggestions de Bill morron, il faut que j'étudie cela à tête reposée..
Merci, merci de votre précieuse aide..

Répondre
Drago
30/08/2008 à 19:31

Boujour kozet83 on va regarder ton PC en profondeur wink.gif

Répondre
jln2000
30/08/2008 à 19:37

Bon, je vois que tu as entrepris le minimun, mais voit bien les conseils de bill morron sur les fichiers hosts, msconfig et sur tes utilisateurs nouveaux.

J'insiste sur ton pc avant le blog que tu peux reconstituer ailleurs.. wink.gif

<<<<<<<<<<<<<< plus tard

Je salue l'arrivé de drago, qui nous vient de http://www.pcentraide.com/, et ses conseils anti malwares + l'idée du rapport hijackthis qui est également importante.

Répondre
Beroniki
31/08/2008 à 13:26

Euh... je vais poser une question bête, très certainement très bête...
(j'ai lu Millenium de Stieg Larsson et l'héroÏne pouvait prendre le contrôle de n'importe quel PC à distance!!!) c'est une question de néophyte:

nous qui sommes en relation avec Kozet... pouvons-nous être contrôlés par ses pirates?

Kaspersky, ces derniers temps, ne m'a alerté sur rien d'autre que deux chevaux de troie qu'il a éradiqués.

Répondre
jln2000
31/08/2008 à 16:11

Il est tout à fait possible de prendre le contrôle total d'un pc à distance si tu le veux et/ou si ton pc est mal protégé, c'est encore plus facile si tu as accès au pc en local surtout si tu t'y es préparé. Il faut également un parefeu, antipub et antispyware...

Tu devrais dire à ton amie qu'il est urgent d'être active sur son problème et de bien répondre aux suggestions des intervenants mobilisés pour tenter de la protéger. Sous réserve de ses choix laugh.gif
wink.gif

Répondre
kozet83
31/08/2008 à 18:49

Je voudrais remercier tout le monde de vos conseils.. Comme je vous ai dit précédemment, je penses avoir fait le nécessaire pour me protéger, puisque j'ai réussi à changer tous mes mots de passe, et désactiver la case " a distance "......

Concernant Skyrock, je peux voir mon blog, mais je ne peux plus écrire à mes amis sur leur blog, mais je peux leur laisser des commentaires.. par contre, je ne peux absolument pas avoir le contrôle de mon blog... j'ai écrit et demandé à Skrytock, soit de me restituer un mot de passe, soit de m'effacer mon blog, (ce qui m'ennuierait) mais personne ne me répond.. a savoir que je n'ai pas de sauvegarde de mon blog.. je ne peux aller sur mon compte... Je sais bien que c'est moins important, mais je n'ai pas envie non plus un jour de voir apparaitre de vilaines choses sur mon blog si ils en ont le monopole..???!!!!

Merci à toussssssss... rolleyes.gif

Répondre
alphega
31/08/2008 à 20:39

Bonsoir,

Suivre les instructions qui ont été données plus haut auraient permis de faire quelques vérifications supplémentaires... si tu as le moindre doute ce sera une sécurité suplémentaire.

A propos de l'accès à skyblog, as-tu tout simplement essayé d'utiliser le formulaire qui te permettra de récupérer ou modifier ton mot de passe: http://www.skyrock.com/m/account/forgotten_passwd.php

Cela fonctionnera s'ils ont changé ton mot de passe mais pas ton email... (change aussi tes identifiants de messagerie d'ailleurs)

Répondre
jln2000
01/09/2008 à 14:56

Ton blog, est ce celui là ?
Citation
.......La Folle du Sud !! Vive la vie !!!..........

Répondre
kozet83
01/09/2008 à 20:55

Coucou les Pro de l'informatique,

A yest, Skyrock m'a libérée de mes malfrats...
Bien qu'ils avaient réussi à valider leur commentaires malsains, et à me traiter de primaire, j'ai enfin réussi à tout récupérer... Je mets de l'ordre tout doucement dans ce qu'ils avaient dérangé, et à moi la libertée...

Merci de votre aide..
Je ne vous dit pas à bientôt pour un appel au secours, mais juste passer vous voir pour m'enrichir ce qui ne me fera pas de mal...

Gros bisous à tous......
kozet83 - La Folle du Sud...

Répondre
jln2000
02/09/2008 à 08:44

Tout fini bien tongue.gif laugh.gif

Merci aux membre de pc fastoche + pc astuces + alphega qui ont répondus à mon appel. wink.gif rolleyes.gif

Répondre
Beroniki
02/09/2008 à 21:16

Merci pour votre disponibilité et pour tout.

J'ai les "antitrucmuches" (!) cités ...
Je reste néanmoins vigilante, évidemment.

Je vais donc cesser de vous déranger et me contenter de lire régulièrement vos propos dans les autres sujets, comme je le fais régulièrement... pour mon plus grand bien.
Salut à tous!

Répondre

Trouver un problème ou une solution similaire à "Mon pc est-il piraté? - OK": Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Parlons-en sur le forum ou faites une recherche sur nos forums informatique.

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 21/11/08