Comment choisir un bon clavier gaming?

Comment choisir un bon clavier gaming?

hands-514479_640

Le gaming c’est tout un arsenal d’accessoires performants qu’il faut avoir avant de se lancer. Les gamers ont besoin d’avoir à leur disposition un écran, une souris, un casque, et un clavier adapté pour les jeux vidéos. En ce qui concerne le clavier pour gaming, il est important de bien le choisir car la performance du joueur dépend de la réactivité du clavier. Il existe différents types de clavier, mais encore faut-il trouver le bon, avec des touches hyper réactives.

Les différents claviers gaming

On distingue parmi les claviers gaming trois catégories qui sont utilisés pour se divertir avec les jeux vidéos.

Les claviers mécaniques : ils offrent aux joueurs un excellent confort de frappe. De plus, le clavier mécanique est très rapide et réactif grâce au touches interrupteurs dont il est doté. Bien qu’il soit assez solide pour supporter les pressions d’un joueur en enragé, ce clavier est très sensible et chaque touche dispose d’un mécanisme à ressort qui lui est propre. Le clavier mécanique se classe donc au sommet du classement des claviers gaming. Le gros bemol des claviers mécaniques est qu’ils coûtent vraiment cher et que ses touches sont bruyantes.

Les claviers à chiclets : c’est un clavier qu’on peut utilisé sur n’importe quel ordinateur. Il possède des touches disposées de manière très espacée. Ce clavier est utilisé par les gamers à cause de sa bonne réactivité et du fait que ses touches sont silencieuses. Cependant, le clavier à chiclet n’est pas très vulgaire sur le marché.

Le clavier à membrane : c’est un clavier dont les touches ne reposent pas sur du ressort, mais sur une membrane en plastique. L’avantage d’avoir un clavier à membrane c’est qu’il est resistant à l’eau et qu’il ne coudre pas cher(10euros par là). Mais sa durée de vie est très limitée pour un joueur professionnel.